5 astuces pour se constituer un patrimoine immobilier !
Aujourd’hui, je souhaitais vous partager 5 astuces pour vous constituer un patrimoine immobilier solide et rentable. Ce que je veux dire par là ? Je veux parler de sources de revenus passifs issus de l’investissement immobilier locatif, qui vont vous permettre de devenir riche et de gagner votre indépendance financière. Je veux parler d’augmenter votre niveau de vie, voire même de changer de vie. Je vous assure qu’il est possible de gagner de l’argent facilement, même sans apport. Voilà mes conseils pour devenir rentier !
Ma première astuce est relative au mindset, ou à l’état d’esprit. Avoir le bon mindset va vous permettre de dompter vos émotions face à l’argent et de mieux investir dans l’immobilier. En effet, quand je parle de patrimoine, je ne parle pas d’un appartement ou d’une maison à mettre en location, je vous parle d’un parc immobilier à plusieurs millions d’euros de valeur. Je fais aussi référence aux achats reventes à 5 ou 6 zéros. Dans cette situation, maîtriser vos émotions va être un élément clé de votre réussite. Avoir un gros patrimoine est synonyme de grosses dettes et de prise de risques, mais attention : il s’agit de bonne dette, d’emprunts immobiliers rentables et de risques contrôlés. Avoir un esprit riche demande de la confiance en soi et de la maîtrise pour sortir de sa zone de confort.
Ma deuxième astuce pour maximiser votre potentiel pour la constitution d’un patrimoine, est d’utiliser intelligemment et à 100% votre capacité d’endettement. Je veux dire par là que votre argent, vos dépenses, vos emprunts, doivent être entièrement tournés vers l’accroissement de votre patrimoine. Même si vos fins de mois sont plus faciles, oubliez les achats compulsifs ! Ne vous dispersez pas en achetant une nouvelle voiture, ou une plus grande télévision. Ce sont des investissements passifs qui vous coûtent de l’argent sans rien rapporter sur votre compte en banque. Ils vont se déprécier rapidement. Même si vous gagnez beaucoup d’argent, essayer de conserver une discipline.
Mon troisième conseil est de multiplier les acquisitions immobilières. Une fois que vous avez compris comment bien négocier votre prêt et mettre votre bien en location pour maximiser vos rentrées locatives, vous dupliquez le modèle. Réinvestissez vos revenus locatifs accumulés pour les faire fructifier et diversifier votre patrimoine ! Un immeuble de rapport est par exemple une excellente affaire. Cela vous permettra de limiter les risques de vacance locative et aussi ceux d’impayés de loyers. La rentabilité globale de votre parc immobilier sera garantie, en toutes circonstances.
Mon quatrième conseil est de créer de la valeur avec vos travaux. L’idéal est de trouver un bien à rénover, sans gros travaux de structure. Vos rénovations vont permettre d’apporter de la valeur au bien, en le rendant plus fonctionnel, plus pratique et plus esthétique pour vos locataires. Ce sont eux qui vont vous enrichir, faites en sorte que l’appartement leur plaise et leur facilite la vie. Soignez les finitions, offrez une bonne prestation.
Ma cinquième astuce est la suivante : déléguez ! Si vous avez la possibilité de confier la gestion de vos investissement immobiliers locatifs, faites-le ! C’est la première arme de destruction massive des gens riches : débarrassez-vous de la gestion quotidienne, gardez votre temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée comme la rencontre de partenaires (comme des marchands de biens) ou l’analyse du marché immobilier.
La société NR Immobilier est aujourd’hui numéro un pour l’accompagnement des investisseurs avec de projets clés en main. Nous sommes spécialisés dans l’investissement immobilier à haut rendement. Pas de recettes miracle ou de blabla : ma méthode, c’est du cashflow garanti. N’hésitez pas à nous contacter pour une analyse de votre situation personnelle et de votre projet. Capacité d’emprunt, apport personnel, sources de défiscalisation, effets de levier possibles : nous pouvons vous aider à gagner plus et à maximiser votre potentiel d’investisseur. Plus tôt vous commencez à mieux gérer votre argent, plus tôt vous pourrez payer moins d’impôts et mieux gagner votre vie.
Que pensez-vous de ces 5 astuces ? Les avez-vous déjà mises en pratique ? Avez-vous eu de bons résultats ? Parlez-moi de vos projets de placements immobiliers et de vos objectifs de rentabilité !