Pourquoi investir dans l’immobilier en 2021
Alors que les défaillances d’entreprise sont nombreuses et que même les plus grandes d’entre elles subissent de plein fouet les effets de la pandémie, l’investissement immobilier offre d’autant plus de sécurité par rapport aux placements financiers.
Les rendements locatifs devraient d’ailleurs continuer à être soutenus</strong> par le faible coût du crédit immobilier en 2021, conjugué aux dispositifs de défiscalisation encore en vigueur : Pinel, Censi- Bouvard et les régimes fiscaux avantageux ceux des loueurs en meublé.
Alors que de nombreux citadins rêvent aujourd’hui de campagne et d’espace, investir en périphérie urbaine en 2021 peut faire grimper la rentabilité de votre investissement locatif ; en anticipant une demande amenée à grandir au cours des prochains mois, cette stratégie peut en effet représenter une réelle opportunité. Pour cela, misez notamment sur la couronne périurbaine ou la proche campagne des grandes métropoles, mais aussi sur les villes moyennes faisant partie du dispositif Cœur de Ville, éligible à la réduction d’impôts Denormandie, comme Angers, Colmar, Pau, Arles ou encore Valenciennes.